Politique de Confidentialité

Politique de Confidentialité

Compagnie Corey Nutrition

(« Corey »)

Politique de confidentialité

Notre politique de confidentialité

Corey protège la confidentialité des renseignements personnels qu’elle recueille, utilise et publie. Notre engagement de confidentialité se fonde sur les dix principes du Code type sur la protection des renseignements personnels de l’Association canadienne de normalisation. Dans le cadre de cet engagement, l’expression « renseignements personnels » signifie toute information concernant une personne identifiable, mais ne concerne pas les coordonnées professionnelles.

Corey est responsable des renseignements personnels qu’elle détient. Dans le cadre de cette obligation, Corey a nommé un responsable de la confidentialité qui s’assure que Corey respecte cette politique et se conforme à la législation applicable. Toute demande ou plainte en rapport avec les pratiques de confidentialité de Corey peut être adressée à notre responsable de la confidentialité à l’adresse ci-dessous :

Responsable de la confidentialité

Compagnie Corey Nutrition
136, Hodgson Road
Fredericton, NB E3C 2G4

No de téléphone : (506) 444-7744
Numéro sans frais : (800) 561-0072
Télécopieur : (506) 444-7740
Courriel : info@corey.ca

Au moment où tout renseignement personnel est recueilli, Corey informe la personne concernée des fins pour lesquelles une telle information est recueillie, à moins que de telles fins soient raisonnablement évidentes pour la personne concernée. Selon les circonstances de la collecte, ces informations peuvent être fournies verbalement ou par écrit. Ces informations peuvent faire partie de cette politique de confidentialité.

Corey demandera le consentement de la personne concernée pour toute utilisation ou tout dévoilement de renseignements personnels. Corey n’utilisera pas de renseignements personnels à d’autres fins ou à des fins commerciales sans consentement explicite. Dans certaines circonstances exceptionnelles, nous pouvons, en vertu des lois, nous passer des exigences habituelles de consentement.

Corey ne recueillera, n’utilisera, ne dévoilera ou ne retiendra des renseignements personnels qu’à des fins légitimes associées à la personne et pour lesquels un consentement a été obtenu. Des renseignements personnels peuvent être conservés aussi longtemps que nécessaire uniquement pour répondre à ces fins, sauf là où la loi exige qu’ils soient conservés plus longtemps. 

Corey protège tous les renseignements personnels qui lui sont confiés en recourant à des mesures de sécurité qui reflètent le degré de confidentialité de ces renseignements.

Toute personne peut demander l’accès à ses renseignements personnels en faisant une demande par écrit au responsable de la confidentialité. Si vos renseignements personnels sont inexacts, veuillez nous le laisser savoir et nous actualiserons nos dossiers le cas échéant.

Comment nous recueillons et protégeons les renseignements personnels sur notre site Web

Notre logiciel de serveur Web enregistre les adresses IP afin d’assurer la bonne gestion de notre site Web et de détecter les éventuels problèmes liés à notre serveur. Les adresses IP sont enregistrées pour suivre le déplacement d’un utilisateur sur le site Web. Cela permet à Corey de savoir quelles parties du site Web sont visitées par les utilisateurs et de recueillir des informations sur ce que les utilisateurs trouvent utile. Nous ne relions aucune adresse IP à aucune personne identifiable. Cela signifie que la session d’un utilisateur sera suivie, mais que l’utilisateur restera anonyme.

Notre site Web utilise des témoins persistants et volatils. Les témoins sont de petits fichiers texte placés par notre logiciel de serveur Web sur votre disque dur qui nous aident à mieux comprendre votre utilisation du site Web. Les témoins sont parfois utilisés pour nous aider à sauvegarder vos paramètres afin que vous n’ayez pas à entrer des données à plusieurs reprises. Grâce aux témoins, nous pouvons savoir comment un utilisateur utilise notre site Web, cet utilisateur restant toujours anonyme. Vous n’avez pas besoin de témoins pour utiliser ce site.

Les témoins volatils sont utilisés pour stocker des informations techniques uniquement pendant la durée d’une session. Ces témoins restent sur le disque dur uniquement pendant la durée d’une session et sont supprimés du cache lorsque l’utilisateur ferme la session. Les témoins volatils sont fréquemment utilisés par les sites Web utilisant des systèmes de gestion de contenu servant à stocker des informations pendant que l’utilisateur navigue entre les pages du site.

Le site Web utilise Google Analytics afin de mieux comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces renseignements sont anonymisés avant d’être recueillis, ainsi aucune information générée ne permet d’identifier les visiteurs. Pour plus d’informations concernent Google Analytics et pour comprendre comment mieux gérer les renseignements dévoilés à l’aide de Google Analytics, veuillez consulter : https://support.google.com/analytics/answer/181881